Balayez le communautarisme, les gazaoui ont besoin de vous.
Page 1 sur 1
Balayez le communautarisme, les gazaoui ont besoin de vous.
A L’heure où chacun peut espérer que le massacre perpétré par le gouvernement israélien (je dis bien gouvernement israélien et non commandité par le peuple israélien) s’achève dans la bande de Gaza.
A l’heure ou localement, notre Maire fait remettre un courrier en main propre au Maire de Ramat-Hasharon (voir la missive ICI)
A l’heure où les autorités israéliennes indiquent qu’elles n’ont rien contre le peuple gazaoui mais que tout est dirigé contre le Hamas qui tient les palestiniens en otage (Lire les points 3 et 7 de l’interview de Yossi Gal, ambassadeur d’Israël en France ICI
C’est je pense et au-delà de nos différences de pensée, de points de vue, de calculs politiques, le moment d’avoir un minimum de recul et d’aller au-delà de tout cela.
Derrière ses conflits qui nous dépassent, il y a bien souvent des hommes, des femmes, des enfants comme vous et moi manipulé par un système comme des marionnettes. Des gens et ici des palestiniens qui errent au gré des messages et revendications de chaque instant.
C’est juste insensé et c’est juste injuste.
C’est pourquoi et pour ceux qui le peuvent, en balayant ses préjugés et ses jugements où chacun croit détenir la vérité, ils méritent d’être aidés au-delà de tout communautarisme.
Comment ? Les 5 millions de réfugiés palestiniens vivent grâce à l’aide international et plus particulièrement via les dons de l’UNRWA que j’ai rencontré à Beyrouth et qui fait un travail formidable.
Les dons sont la bienvenue et je vous encourage comme moi à le faire. Cependant, tout est envisageable (domaine médicale, construction, gestion déchets, etc. faire signe en MP).
Le site de l’UNRWA => ICI
En espérant que ce message soit pris pour ce qu’il est et non une fois encore un tremplin pour des querelles futiles, déplacés et sans fondements
Ci-dessous, une photo prise non pas dans la bande de Gaza mais à Sabra et Chatila, camps de palestiniens malheureusement connu pour avoir été le théâtre de massacres. Regardez les branchements électriques !
Sujets similaires
» Qu'attendez-vous de votre nouveau Maire.
» Le 10 juillet, Monsieur le Député-Maire, vous devrez défendre notre ville !
» Le 10 juillet, Monsieur le Député-Maire, vous devrez défendre notre ville !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum