Bonjour et bienvenue sur le forum !

Connectez-vous ou ouvrez un compte automatiquement en mettant votre identifiant Facebook !

ATTENTION : n'oubliez pas d'activer votre nouveau compte en validant le mail que vous recevez à votre inscription.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Connectez-vous ou ouvrez un compte automatiquement en mettant votre identifiant Facebook !

ATTENTION : n'oubliez pas d'activer votre nouveau compte en validant le mail que vous recevez à votre inscription.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

QUARTIER DE SAINT MAUR CRETEIL, NOUS PRENDRAIT-ON POUR DES DINDONS ??

Aller en bas

QUARTIER DE SAINT MAUR CRETEIL, NOUS PRENDRAIT-ON POUR DES DINDONS ?? Empty QUARTIER DE SAINT MAUR CRETEIL, NOUS PRENDRAIT-ON POUR DES DINDONS ??

Message par faurillou Sam 15 Nov - 20:21

Jean-François Van Campo‎ ( page facebook : SAINT MAUR = 1 FAUX ! )
Les dindons se rebiffent
(fabulette saintmaurienne 94100)

Un jour passé,une fillette sur le chemin de l'école
Près de son immeuble dans une rue dangereuse
Par un véhicule fut renversée.
Alors une voisine, franchement, agacée
Auprès des élus locaux, s'exprima coléreuse,
Demandant que ce lieu fut bien vite sécurisé.
A la veille d'élections, les élus promirent
Que l'élection passée,ce ne serait que mauvais souvenir !
Puis, sans tenir compte des avis des riverains,
A grands frais des travaux furent entrepris enfin,
Sans pour autant atténuer ce danger quotidien.
Même le maire du coin, adressa à ses concitoyens
Un avertissement , sur un beau parchemin
Disant ceci en gros : c'est de vous et de votre comportement
Que persiste ce danger à traverser, certainement....

Moralité : depuis belle lurette , moralité est morte !

Conclusion =Les élus dépensent sans compter et sans raison garder,
N'écoutant surtout pas des avis de citoyens !
Ces derniers toujours pris pour dindons...jusqu'à ce qu'ils se rebiffent ?

St Maur/2014/ JFVC

Merci à Jean-François Van Campo pour cette fabulette bien qu'il s'agisse de notre quotidien bien réel !!
Car Même si je suis fière de ce qui a été entrepris par le CG (et NON la ville), il s'agissait là d'un énorme pas en avant pour notre quartier .......
Mon plus grand et énorme regret :
Nous le savions tous, depuis le début que seul le Conseil Général pourrait agir sur ce point.

Oui les services du Conseil Général sont venus sur place analyser la situation, mais pourquoi ce jour là aucun élu ne s'est senti concerné au point de se rendre aussi sur place.
Le 11 septembre une autre équipe du Conseil Général s'est à nouveau rendue sur les lieux pour une "visite de terrain", en y amenant exprès des personnes qui ne connaissaient pas les lieux, moi j'étais présente. Et ce jour là, j'ai appris que rien ne serait fait pour un passage face à la rue Villa Jarlet pour avoir un accès direct à l'école et totalement sécurisé - que rien n'était prévu pour le passage piéton rue du Chemin Vert à quelques mètres du virage de la RD86 côté bords de marne.- Par contre on m'avait parlé d'un système d'écluses, là où la petite fille avait été renversé, de ralentisseurs, mais j'ai beau les chercher je ne vois rien à ce jour.

Depuis plus de 30 ans, les habitants ont attendu que l'on s'intéresse à ce problème de sécurité routière !!!! Nous aurions pu attendre 6 mois, 1 an de plus pour ne pas voir un tel gâchis de budget !!!!
PIRE, l'empressement qui c'est fait de la part de la municipalité à SIGNER ,alors que le CG écrivait sur son courrier adressé à notre Député-Maire, le 7 août 2014, "qu'il pourrait ainsi réaliser ces travaux SOUS RESERVE de son ACCORD.

J'ai pris connaissance de la copie du courrier que le CG avait adressé à Monsieur Berrios, par la bonne volonté de Nicolas Clodong lors de la journée des associations, et qui me savait très engagée sur cette mobilisation.

Je décide donc d'écrire à Monsieur Berrios,
(car de souvenir le 12 avril 2014, lors de sa venue dans notre  résidence des Rive de la Marne, et après un échange qui m'avait alors paru sincère et concerné, en me tendit sa carte de visite, pour que nous prenions rendez-vous sur ce sujet, il m'avait alors dit que bien que la commune ne pourrait pas faire grand chose, il nous SOUTIENDRAIT dans cette démarche !!!!!
Et oui !!!!  Lui écrire puisque dans son mandat, sauf erreur il s'est engagé à répondre dans les 15 jours. (NDLR => remarque tout à fait juste, c'est une promesse de campagne ! http://www.saintmaurcitoyen.com/t51-125-transparence-et-ecoute-des-habitants)
Mon courrier en AR déposé à la poste le 11 septembre, est reçu en mairie le 12/09......
Les 15 jours expirés, je téléphone en mairie un fois par semaine, jusqu'à ce que le vendredi 10 octobre avec d'autres mamans, nous rencontrions les élues qui se trouvaient alors au marché de Saint Maur Créteil. Le discours qui m'a alors été tenu, me faisait déjà comprendre que l'on me prenait vraiment pour une ignorante. Patiente j'ai écouté, courtoise je l'ai remercié, mais restais convaincue que aussi peut significative que je sois pour eux, je dérangeait !!!
C'est alors  que le 14 octobre je reçois un courrier de Mr Berrios (daté du 8/10, posté le 13/10) !!!! UN MOIS après ma requête écrite !!!! Je l'ai lu, relu, encore et encore la tournant dans tout les sens pour essayer de trouver une once, un semblant de réponse à MA DEMANDE.
M'associée à ce projet AVANT sa VALIDATION, ne voulait pas dire EMBAUCHEZ MOI !!!!
Non, m'associée à ce projet avec des personnes qui vivent au quotidien cette insécurité routière face à nos habitations, cela aurait pu éviter de perdurer encore certains problèmes de sécurité qui sont passés à la trappe.
Recevoir mais surtout ECOUTER l'avis des habitants AVANT de laisser le CG engager 200 000€ de travaux, voilà ce que l'on aurait pu appelé un VRAI MAIRE DE PROXIMITE. Et surtout une belle preuve de gaspillage de budget AUTORISE par notre maire. Car j'insiste, c'est LA SIGNATURE de notre Député-Maire qui a donné VALIDATION  à ce grand n'importe quoi !!!!!

Aujourd'hui, l'ilôt de refuge où la petite fille a été renversé n'a pas disparu bien au contraire, cela a été agrandit pour mieux y placer ENCORE PLUS DE PIETONS. Et auquel de lui donne le titre suivant : - "Venez à moi petits et grands encore plus nombreux qu'auparavant" !!!!-

Et ce prolongement (face à la clinique vétérinaire) de béton, de goudron avec des BARRIERES de sécurité sur plus de 6 mètres qui NE SERT A RIEN .... par contre question du coût ... cela n'aurait-il pas été plus judicieux et surtout plus utile de l'employer à un autre endroit.

QUARTIER DE SAINT MAUR CRETEIL, NOUS PRENDRAIT-ON POUR DES DINDONS ?? 608021AVANTAPRES

Vouloir récolter les lauriers ..... pourquoi pas (perso je m'en fou des lauriers) mais pas en FAISANT N'IMPORTE QUOI JUSTE HISTOIRE DE FAIRE FERMER LA BOUCHE aux résidents de ce quartier.

Notre quartier sera dès début 2015 classé quartier prioritaire, et avec le Grand-Paris ce quartier deviendra aussi populaire que n'importe quel autre quartier de Saint Maur !!

CONTINUEZ de nous ISOLER .... d'être indifférent à nos familles, à nos enfants .... c'est que du positif !!!! Mais pour qui !!

On nous prenait déjà pour des pigeons voilà que l'on va obtenir un galon de plus en devenant des DINDONS

QUARTIER DE SAINT MAUR CRETEIL, NOUS PRENDRAIT-ON POUR DES DINDONS ?? 151641mayacourrier1

QUARTIER DE SAINT MAUR CRETEIL, NOUS PRENDRAIT-ON POUR DES DINDONS ?? 834762mayacourrier2
QUARTIER DE SAINT MAUR CRETEIL, NOUS PRENDRAIT-ON POUR DES DINDONS ?? 798245berrios1


QUARTIER DE SAINT MAUR CRETEIL, NOUS PRENDRAIT-ON POUR DES DINDONS ?? 979196favier1




Note de philippe Vidoni => Merci infiniment Maya pour ce dossier étayé et complet. J'apporte également ma contribution avec un post traitant du même sujet et un courrier en recommandé au Maire qui n'a jamais eu de réponse. ...
http://www.saintmaurcitoyen.com/t152-le-maire-est-mal-informe
faurillou
faurillou

Messages : 9
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 58
Localisation : saint maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

QUARTIER DE SAINT MAUR CRETEIL, NOUS PRENDRAIT-ON POUR DES DINDONS ?? Empty Re: QUARTIER DE SAINT MAUR CRETEIL, NOUS PRENDRAIT-ON POUR DES DINDONS ??

Message par faurillou Lun 17 Nov - 15:19

Aujourd'hui, sûrement que beaucoup n'attacheront pas ou peu d'importance à mon ressenti sur les réaménagements de voirie qui se font actuellement dans mon quartier, mais y réfléchiront si par malheur l'EST-TVM vient à se mettre en place dans le vieux Saint Maur où plus de 1000 enfants sont concernés. Vous comprendrez alors pourquoi la sécurité pour les piétons doit être une priorité et surtout être adapté correctement. Ce n'est ni cynique ni mesquin que de défendre son opinion, son quartier ..... En tant que maman je puis vous assurer que les berceuses n'endorment les enfants qu'un certain temps .... Il en est de même quand on est adulte (libre à chacun de le comprendre).
faurillou
faurillou

Messages : 9
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 58
Localisation : saint maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

QUARTIER DE SAINT MAUR CRETEIL, NOUS PRENDRAIT-ON POUR DES DINDONS ?? Empty Re: QUARTIER DE SAINT MAUR CRETEIL, NOUS PRENDRAIT-ON POUR DES DINDONS ??

Message par faurillou Lun 17 Nov - 20:05

Aux environs de 18h, heure de pointe sur les routes ....
ENCORE UN ENFANT renversé rue du Chemin Vert,
le conducteur s'est arrêté, malgré sa fonction de médecin il a quand même fait appel aux pompiers.

Rappelons que le 31 octobre dernier, c'était une petite fille qui se faisait également renverser à cet endroit !!!
faurillou
faurillou

Messages : 9
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 58
Localisation : saint maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

QUARTIER DE SAINT MAUR CRETEIL, NOUS PRENDRAIT-ON POUR DES DINDONS ?? Empty Re: QUARTIER DE SAINT MAUR CRETEIL, NOUS PRENDRAIT-ON POUR DES DINDONS ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum