Bonjour et bienvenue sur le forum !

Connectez-vous ou ouvrez un compte automatiquement en mettant votre identifiant Facebook !

ATTENTION : n'oubliez pas d'activer votre nouveau compte en validant le mail que vous recevez à votre inscription.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Connectez-vous ou ouvrez un compte automatiquement en mettant votre identifiant Facebook !

ATTENTION : n'oubliez pas d'activer votre nouveau compte en validant le mail que vous recevez à votre inscription.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Européennes, c’est Mort à Saint-Maur

4 participants

Aller en bas

Européennes, c’est Mort à Saint-Maur Empty Européennes, c’est Mort à Saint-Maur

Message par Admin Lun 19 Mai - 17:20

Je ne voudrais pas être méchant mais a priori, pour les élus UMP locaux, les élections locales sont bien plus importantes que les élections européennes.
 Après tout, pourquoi pas, Bruxelles sent bon l’exotisme pour les «saint-Mauriens» que nous sommes et les décisions prises à cet échelon peuvent paraître ne pas nous impacter mais quand même !
 A 5 jours de l’échéance, pas un mot sur le site UMP local, pas un mot sur le site du responsable UMP des jeunes actifs,  un semblant d’affiche UMP sur les panneaux officiels, pas un article sur les blogs de nos élus si prompts dans un passé récent à dégainer la plume, pas ou peu de militants sur les marchés, pas un flyer dans les boîtes avec un début de programme et de conviction, pas de tête de liste en visite à Saint-Maur quand Henri Plagnol avait accueilli Rachida Dati et Michel Barnier
Et surtout pour couronner le tout, des défections pour présider les bureaux de vote !
Alors je vais donc rappeler la loi, (je pense qu’elle s’applique localement car c’est une loi et non un décret comme les rythmes scolaires)
Si un élu peut dans l’absolu manquer à ses devoirs en n’assistant pas aux conseils municipaux, il ne peut sans excuse valable se soustraire à l’obligation de tenir un bureau de vote, dans le cas contraire, il peut être déclaré démissionnaire d’office par le tribunal administratif (article L. 2121-5 du code général des collectivités territoriales)
C’est pourquoi au moment où les citoyens français se détournent des urnes, il me semble donc que les élus se doivent de montrer l’exemple. C’est d’ailleurs un des arguments du projet de notre Maire qui prône et c'est très bien l'exemplarité voir ICI
Un petit rappel à la loi pour ceux qui n’ont pas d’excuse valable paraît donc indispensable.

 
Admin
Admin
Admin

Messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2014

https://transparence94100.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Européennes, c’est Mort à Saint-Maur Empty La tenue des bureaux de votes par les élus en cours de mandat, 49 elus = 49 bureaux de votes

Message par PatriciaDR Lun 19 Mai - 18:42

Philippe, tu as déjà ta réponse, il y aura des excuses valables................Que dit précisément le texte de Loi...........rien.
Donc c'est le Maire qui tranche................
Il faudra donc saisir le tribunal administratif..........

PatriciaDR

Messages : 1
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Européennes, c’est Mort à Saint-Maur Empty où sont les élus...

Message par Alex55 Mer 28 Mai - 16:21

Certes il manquait des élus en cours de mandat, puisque j'y étais en tant qu' assesseur Titulaire avec Monsieur Claude Soussy Président de bureau. 2 personnes! 
Ce qui veut dire une fois élu.., la place est gagnée..
Ceci est un constat, moi j'étais contente de retrouver Saint-Maur et d'être utile.
Alex55
Alex55

Messages : 31
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 69
Localisation : Champignol

Revenir en haut Aller en bas

Européennes, c’est Mort à Saint-Maur Empty Re: Européennes, c’est Mort à Saint-Maur

Message par loumi Mar 3 Juin - 18:30

C'est peut-être là le problème pour nous les fidèles, c'est d'avoir été présent ?

Pour ma part, je n'ai pas voulu y participer

Du pain bénit pour eux ," pourquoi être présent, le jour de la fête des mères, puisque d'autres se font une joie de tenir un bureau de vote"

Oui , je sais c'est un acte citoyen ........

loumi





loumi

Messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Européennes, c’est Mort à Saint-Maur Empty Re: Européennes, c’est Mort à Saint-Maur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum