Bonjour et bienvenue sur le forum !

Connectez-vous ou ouvrez un compte automatiquement en mettant votre identifiant Facebook !

ATTENTION : n'oubliez pas d'activer votre nouveau compte en validant le mail que vous recevez à votre inscription.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Connectez-vous ou ouvrez un compte automatiquement en mettant votre identifiant Facebook !

ATTENTION : n'oubliez pas d'activer votre nouveau compte en validant le mail que vous recevez à votre inscription.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Presse, médias, rue, internet… La France des droits de l’homme…

2 participants

Aller en bas

Presse, médias, rue, internet… La France des droits de l’homme… Empty Presse, médias, rue, internet… La France des droits de l’homme…

Message par Admin Sam 26 Juil - 9:10

Amener  une frustration supplémentaire à des gens qui défendent une cause qu’elle vous paraisse légitime ou non, qu’elle corresponde à vos opinions ou non me semble être au bas mot un pari risqué, au pire  un stigmate d’un pays  déboussolé qui est en train de perdre ses valeurs qui ont fait de lui, le pays des droits de l’homme.

Je parle ici de la manifestation à nouveau interdite pour des raisons d’organisation ou de parcours. Il y a quand même malheureusement bien longtemps que ce type de manifestation existe et ces raisons n’ont jamais été mises en avant.

Bien sûr, l’on pourra me rétorquer que le contexte bouge rapidement et qu’il peut y avoir des troubles à l’ordre public, j’accepte l’argument très volontiers mais pour autant…Doit-on empêcher la rue de s’exprimer sous couvert de quelques centaines d’écervelées présent juste pour en découdre ?

Il y a des règles, il y a des lois, il y a des forces de l’ordre qui s’appelle ainsi car justement elles doivent faire régner l’ordre et protéger la population, les habitations, les institutions. Les casseurs, les racistes, les les… doivent bien évidemment être sanctionné très fermement mais pour autant il me semble que le gouvernement attise le feu par des décisions qui ne feront qu’augmenter la colère…des gens qui le sont déjà.

C’est ainsi que cette frustration qui risque à nouveau d’éclater cet après-midi sera peut-être la justification d’une prochaine interdiction. Je ne m’aventurerai pas sur ce terrain pour dire que c’est justement le but recherché..

L’histoire indique qu’il est toujours difficile de bâillonner un peuple dans la durée, Que le gouvernement sorte de sa torpeur avant que le peuple ne l’aide…

 
Pour conclure, je citerai une citation attribuée à Voltaire  :  Je ne suis pas d'accord avec vos idées, mais je me battrais pour que vous puissiez les exprimer.
Admin
Admin
Admin

Messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2014

https://transparence94100.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Presse, médias, rue, internet… La France des droits de l’homme… Empty Re: Presse, médias, rue, internet… La France des droits de l’homme…

Message par Dumont Mer 6 Aoû - 17:41

Il y a une chose qui a été mise en évidence lors de ces manifestations, c'est que malgré toute l'horreur de ce qui se passe dans la bande de Gaza, le communautarisme s'installe dans notre pays avec une arrière pensée politique qui n'est pas sans intérêt électoralement  parlant?

Dumont

Messages : 18
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 73
Localisation : 60 ave Andrée St Maur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum