Bonjour et bienvenue sur le forum !

Connectez-vous ou ouvrez un compte automatiquement en mettant votre identifiant Facebook !

ATTENTION : n'oubliez pas d'activer votre nouveau compte en validant le mail que vous recevez à votre inscription.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Connectez-vous ou ouvrez un compte automatiquement en mettant votre identifiant Facebook !

ATTENTION : n'oubliez pas d'activer votre nouveau compte en validant le mail que vous recevez à votre inscription.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Pâques..opaques

2 participants

Aller en bas

Pâques..opaques Empty Pâques..opaques

Message par Admin Mar 22 Avr - 17:02

 Un des credos du projet de la nouvelle équipe est la transparence de l’action. Je sais bien qu’il faut un peu de temps pour que cela se mette en place mais tout de même.
 Ainsi, depuis le 31 mars, vous aurez remarqué que vous n’avez pas reçu le bulletin municipal alors qu’il est en général distribué le 5 du mois. Cela amène plusieurs interrogations…
 Nouveau maquettage ? Fin mars, le bulletin d’avril n’était-il pas prêt à être distribué ? Y-a-t-il un coût à cette non-parution ?  Comment les citoyens privés de ce journal peuvent-ils être au courant de ce qui s'est passé le mois dernier et de ce qui se passera le mois suivant ?
 Nous pouvons évidemment comprendre le besoin de proposer une propre maquette mais, au minimum, il aurait été bon de faire une brève sur le site de la ville ainsi que sur les panneaux électroniques.  Ce n’est pas a priori ce que je nomme de la transparence.
Second point.  Afin de valider une promesse de campagne, il nous est proposé la vidéo du conseil municipal sur le site de la ville. Vous estimerez que c’est une grande amélioration mais cela n’est pas satisfaisant  pour 2 raisons.
 La première est que le conseil n’est pas retransmis en direct sur le site. Il est proposé 5 jours après.  D'où 2 réflexions :
1 Je ne peux le suivre en direct et ne peut donc connaître les décisions rapidement. Il n’est donc pas proposé au même instant le même niveau d’information à l’ensemble des citoyens, ce qui est anormal. (Nous devons attendre cinq jours sans compter que le conseil n’étant pas dématérialisé, nous n’avons pas eu accès aux documents préparatoires)
2 Il peut avoir été  éventuellement «retouché » et « monté » avant diffusion finale.
La seconde, plus ennuyeuse encore est que la vidéo du conseil est livrée brut, en « pâture », sans moyen de repérage.
Or une vidéo de ce type, au-delà de son visionnage,  doit pouvoir servir de document de référence dans le temps.  Chaque citoyen doit pouvoir  retrouver facilement un point d’un ordre du jour qui l’intéresse et de façon quasi-instantanée !  Comment ?
En minutant la vidéo avec l’ordre du jour. C’est d’une grande efficacité et la ville de Clichy-La-Garenne exploite cette possibilité à la perfection.
Ainsi, quand vous cherchez un point de l’ordre du jour, vous allez directement au bon endroit sur la vidéo !
Voici par exemple le dernier conseil municipal de Clichy !
 
 
Je suis donc sûr que notre Maire-adjoint délégué au numérique aura à cœur d’exploiter les outils possibles dont il dispose pour rendre tout cela moins opaque…
 
Admin
Admin
Admin

Messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2014

https://transparence94100.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pâques..opaques Empty Re: Pâques..opaques

Message par Alex55 Mar 22 Avr - 22:09

Je ne suis connectée au site officiel de la Mairie, la semaine 16 écoulée, vu la vidéo, je n'ai pas regardé, la page web n'ai pas  active ni riche en événements...l'ancienne mandature était compétente.. Le journal de la ville du mois d'avril n'ai pas paru, et nous sommes le 22 avril 2014, donc fin du mois!!!!
Alex55
Alex55

Messages : 31
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 69
Localisation : Champignol

Revenir en haut Aller en bas

Pâques..opaques Empty Re: Pâques..opaques

Message par Alex55 Mar 22 Avr - 22:18

Excellent travail Philippe, le Forum est un outil de qualité. Mes commentaires restent basiques, je suis l' Amie Fidèle de l'autre côté pont du p'tit parc.
Alex55
Alex55

Messages : 31
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 69
Localisation : Champignol

Revenir en haut Aller en bas

Pâques..opaques Empty Re: Pâques..opaques

Message par Admin Mer 23 Avr - 0:44

Merci surtout à toi pour ta participation, ta gentillesse et ton soutien sans faille
Admin
Admin
Admin

Messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2014

https://transparence94100.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pâques..opaques Empty Re: Pâques..opaques

Message par Alex55 Jeu 24 Avr - 16:33

Sachez que je suis ravie d'être parmi vous .

Suite à message en ligne sur le site web de la Mairie, concernant Saint-Maur Infos version e ligne & papier, celui-ci, sera distribué aux Saint-Mauriens ce week-End...
Alex55
Alex55

Messages : 31
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 69
Localisation : Champignol

Revenir en haut Aller en bas

Pâques..opaques Empty Re: Pâques..opaques

Message par Admin Jeu 24 Avr - 17:11

Merci pour l'info. Etrange qu'ils ne communiquent pas directement sur le site pour nous prévenir.

Attendons maintenant le contenu ....
Admin
Admin
Admin

Messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2014

https://transparence94100.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pâques..opaques Empty Re: Pâques..opaques

Message par Alex55 Jeu 1 Mai - 15:06

Pas de soucis
Alex55
Alex55

Messages : 31
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 69
Localisation : Champignol

Revenir en haut Aller en bas

Pâques..opaques Empty Re: Pâques..opaques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum